American Vampire, Intégrale volume 1 – Rafael Albuquerque, Scott Snyder, Stephen King

American Vampire, Intégrale volume 1 – Rafael Albuquerque, Scott Snyder, Stephen King

Présentation de l’éditeur



Amérique, fin du XIXe siècle. Le bandit Skinner Sweet est freiné dans sa tentative d’évasion par un vampire venu d’Europe. Laissé pour mort, il revient à la vie et découvre que non content d’être devenu l’un d’entre eux, il est aussi le premier spécimen d’une nouvelle race de vampire américain. Un siècle plus tard, à Los Angeles, il contamine à son tour la jeune Pearl Jones, faisant d’elle l’héritière de cette espèce de vampires capables de marcher sous le soleil…

Présentation de l’auteur



Etoile montante de DC Comics, Scott Snyder débute sa carrière en 2006 en tant qu’écrivain avec le recueil de nouvelle Voodoo Heart. Il écrit quelques épisodes pour Marvel, dont la mini-série Iron Man : Noir, puis débute chez DC Vertigo avec American Vampire, série co-écrite avec le romancier Stephen King et lauréate des prestigieux Eisner et Harvey Award de la Meilleure Nouvelle Série 2011.

Il reprend ensuite les rennes de Detective Comics et offre avec Kyle Higgins une mini-série consacrée aux ancêtres de Bruce Wayne, Gates of Gotham. Son travail sur Detective Comics est à la fois acclamé par la critique et le public et lui ouvre les portes de la toute nouvelle série Batman, avec Greg Capullo, débutée en septembre 2011.

Rafael albuqueRque est né à Porto Alegre, au Brésil, où il a fondé le studio PopArt et débuté sa carrière internationale en dessinant les super-héros de l’éditeur égyptien AK Comics en 2005. Depuis, il s’est fait un nom avec Savage Brothers, Blue Beetle et Superman/Batman, mais a également réalisé des travaux d’auteur tels que Crimeland (2007) ou Mondo Urbano (2010).

Cette « abréviation » apparaît lorsqu’un livre a été réalisé par plusieurs auteurs.