Amitié Amoureuse – Hermine O.L. DU NOUY

Amitié Amoureuse – Hermine O.L. DU NOUY

Présentation de l’éditeur



« Plus l’amitié approche de l’amour, plus elle est parfaite…»

Paris, 1896.
Lors d’une soirée mondaine où elle s’ennuie, Denise Tremors, mère d’une petite fille, rencontre Philippe de Luzy, un gentleman célibataire. Entre eux, la complicité est immédiate.

Quelques jours plus tard, Denise reçoit une lettre : Philippe souhaite la revoir. De ce premier courrier naîtra une amitié forte et sincère. Ils entretiendront une correspondance journalière et se donneront plusieurs fois rendez-vous.

Mais leurs sentiments finissent par se troubler : amitié, frustration, amour, jalousie… Quand l’un se dévoile, l’autre s’échappe. Au jeu du chat et de la souris, leur histoire est un mélange de joies et de souffrances. Pourtant, ils n’arrivent pas à s’oublier…

Et s’il suffisait de forcer un peu le destin ?

Présentation de l’auteur



Hermine Oudinot Lecomte du Noüy, (Paris, 1854-1915) est une écrivaine et femme de lettres française qui tenait un salon littéraire très renommé où se pressaient les jeune gens en vogue. En 1896, ce roman eut un succès mondial. La légende raconte qu’il est le reflet de la relation proche qu’elle entretenait avec Guy de Maupassant….