Black hills – Paha sapa – Christian Carlier

Black hills – Paha sapa – Christian Carlier

Présentation de l’éditeur



Au milieu du 19e siècle, aux États-Unis, l’avancée des colons blancs atteint la région des Black Hills et des grandes plaines. Le soir de ses fiançailles, la jeune Emma London, issue de la bourgeoisie de Chicago, est enlevée par une bande de Sioux Lakotas.

Emmenée de force au village indien, Emma y restera prisonnière durant près de huit mois : huit mois de révolte et de confrontation avec ses ravisseurs, mais aussi de découverte d’un peuple paradoxalement attachant, au coeur duquel naîtra un improbable amour.

Écartelée entre ses origines et une société qui la fascine, Emma va devoir choisir. Ce choix ne se fera pas sans danger…

Présentation de l’auteur



Marin au long cours, puis professeur dans un lycée maritime, Christian Carlier a gardé de ses voyages lointains un certain goût de l’aventure. Des infinis envoutants de l’Afrique à la froide beauté de l’Arctique, il s’est nourri de la splendeur du monde.

Quoi de plus naturel, donc, que de vouloir écrire pour voyager encore. Dans son premier livre, « les 7 vents de la mer », il relate sous formes de nouvelles, les anecdotes les plus pittoresques de ses voyages maritimes. Un second ouvrage, « La ria », évoquera un autre genre d’aventure, celle du coeur et des grands sentiments.

Avec « Black Hills », il associe le romantisme et l’histoire: l’histoire d’une Amérique quelque peu oubliée, celle de la conquête de l’ouest, avec une affection marquée pour les premiers habitants des grandes plaines.