Calpurnia, Tome 2 – Daphné Collignon

Calpurnia, Tome 2 – Daphné Collignon

Présentation de l’éditeur



Nous sommes dans le comte de Caldwell, au Texas, en 1899. Tout en développant son esprit scientifique, Calpurnia Tate, onze ans, continue de partager avec son grand-père les enthousiasmes et les doutes quant à ses découvertes. Elle affirme sa personnalité au milieu de ses six frères et se confronte aux difficultés d’être une jeune fille à l’aube du XXe siècle.

Apprendre la cuisine, la couture et les bonnes manières, comme il se doit, ou se laisser porter par sa curiosité insatiable ? Et si elle ne voulait pas faire son entrée dans le monde comme toutes les jeunes filles de son âge ? Et si la science pouvait ouvrir un chemin vers la liberté ?

Présentation de l’auteur



Daphné Collignon est une auteure française de bande dessinées, née à Lyon en 1977. Diplômée de l’Ecole Emile-Cohl, elle travaille dans un premier temps en tant que graphiste designer dans le jeu vidéo et débute dans la bande dessinée en illustrant le scénario d’Isabelle Dathan, Le Rêve de Pierres.

Elle poursuit seule avec les deux volumes de C lacanthes. En 2009, elle collabore avec la grand reporter Anne Nivat, dont elle adapte le témoignage aux éditions Soleil sur l’album Correspondante de guerre. En 2010, elle participe avec Virginie Geiner à la série créée par Franck Giroud : Destins. Suivront les albums Sirène en 2011, Avant l’heure du tigre : la voie Malraux (scénario de V.Greiner), et Flora et les étoiles filantes en 2015.

En 2017, elle poursuit sa collaboration avec Virginie Greiner avec Tamara de Lempicka. Elle illustre aussi depuis 15 ans des albums jeunesse chez Je Bouquine, Phosphore, Mes Premiers J’aime Lire, Flammarion, Milan … Calpurnia, l’adaptation du roman jeunesse de Jacqueline Kelly, est son premier album chez Rue de Sèvres. De petites aventures de Calpurnia et Travis sont publiées parallèlement à l’Ecole des Loisirs. Daphné Collignon est également enseignante à l’Ecole Emile Cohl de Lyon.