Des yeux de loup – Alice Parriat

Des yeux de loup – Alice Parriat

Présentation de l’éditeur



Volga guette chaque année l’apparition des loups. Elle habite à l’écart d’un village, dans une vallée entourée de montagnes et de forêts. Dès que les loups sont là, elle le sait… Il lui faudra plus de temps pour apprendre la rumeur qui bouleverse le village : on parle de l’arrivée du nouveau propriétaire de la scierie, avec sa fille adolescente. On raconte qu’il va licencier du personnel.

Licencier ? Alors que tous les habitants dépendent de la scierie ? La révolte gronde. Ne pouvant s’en prendre au patron, c’est à Madeline, sa fille, que les ados vont s’attaquer. Sauf Volga. Volga, qui est attirée aussi bien par la nature que par les livres, par les garçons que par les filles. Et qui se demande quel secret peut cacher cette étrange Madeline aux yeux de louve.

Présentation de l’auteur



Née en Alsace, Alice Parriat a poursuivi des études en histoire de l’art et lettres modernes. Passionnée de littérature jeunesse, elle s’est ensuite tournée vers une formation dans le domaine des métiers du livre. Ses expériences en édition et en librairie l’ont confortée dans son désir d’écrire ses propres histoires.