La nuit est mon royaume – Claire Fauvel

La nuit est mon royaume – Claire Fauvel

Présentation de l’éditeur



Nawel est une jeune fille de 20 ans au tempérament de feu qui la pousse à mener toutes ses passions avec excès. Cette force est un atout quand elle la met au service de la création dans son groupe de rock, qu’elle a créé avec Alice, sa meilleure amie.

Leurs études les mènent à Paris, où les jeunes filles sont confrontées de plein fouet au décalage culturel et social entre Paris et la banlieue. Malgré les difficultés, Nawel veut conquérir la capitale. Lors d’un festival « jeunes talents », elle rencontre Isak Olsen, musicien, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Fascinée et terriblement jalouse de son talent, il cristallise toutes ses frustrations.

Abandonnant ses études et l’emploi qui la fait vivre, elle décide de se consacrer à la composition d’un premier album. Commence alors pour elle, une période difficile, faite de travail et de sacrifices pour tenter d’atteindre son rêve à n’importe quel prix…

Présentation de l’auteur



Claire Fauvel est une illustratrice et dessinatrice de bande dessinée française.

Claire Fauvel a étudié l’illustration à l’école Estienne, puis le cinéma d’animation à la prestigieuse école des Gobelins à Paris. Après avoir travaillé un an comme décoratrice pour une série animée,elle s’est lancée dans la bande dessinée afin de raconter ses propres histoires. Une saison en Egypte est sa toute première bande dessinée.

Elle dessine ensuite « La guerre de Catherine », publiée en 2017, sur un scénario de Julia Billet, auteur du roman du même nom. C’est l’histoire d’une jeune fille juive pendant la Seconde Guerre mondiale, passionnée de photographie, se cachant pour échapper aux poursuites.

Elle reçoit, pour cet album, le Fauve d’Angoulême Prix Jeunesse, le Prix Artemisia de la fiction historique, le Prix Raconte nous l’histoire, le Prix Premio Andersen et le Prix « A l’ombre du grand arbre ».

En 2018, elle publie chez Casterman un album sur Phoolan Devi.