Le Pain et le Vin – Le livre de cuisine anti-gaspillage – Aurelie Therond

Le Pain et le Vin – Le livre de cuisine anti-gaspillage – Aurelie Therond

Présentation de l’éditeur



Tout le monde s’est un jour trouvé confronté à la question « Que faire du pain sec et du fond de bouteille ? ». Aurélie Thérond a décidé d’y répondre en 60 recettes, afin de ne plus gaspiller de pain ou de vin.

30 recettes sucrées et salées avec du pain et 30 recettes sucrées et salées avec du vin, ultérieurement regroupées selon la quantité de pain ou de vin à votre disposition. Voici un aperçu d’un ouvrage pratique, utile que tout le monde attendait.

Coté pain : Salé : pesto vert, biscuits salés au gouda et au cumin… ; Sucré : gâteau mousseux au chocolat, pain de chien…

Coté vin : Rouge : Salé : confiture d’oignons au vin rouge… ; Sucré : cake aux amandes et au vin rouge, miget poitevin… ; Blanc : Salé : risotto au safran, gelée onctueuse de vin doux… ; Sucré : biscuits au vin blanc et au carvi, raisins confits au vin blanc…

Présentation de l’auteur



Aurélie Thérond, cuisinière autodidacte, milite pour une cuisine inventive et saine, qui respecte le développement durable, en évitant le gâchis des denrées alimentaires. Elle a publié Le Jaune & le Blanc aux éditions de La Martinière (2019).