Les Soeurs du mal – Alice Clark-Platts

Les Soeurs du mal – Alice Clark-Platts

Présentation de l’éditeur



« Leur maison avait été recouverte d’insultes, leur boîte aux lettres recouverte d’excréments. On avait envoyé un cocktail Molotov contre leur porte d’entrée. Les lettres de menaces s’étaient multipliées. Une fois le procès terminé, la police leur avait conseillé de déménager et de changer d’identité. Si elles venaient à être démasquées, on leur ferait du mal. »

1997, dans une petite ville d’Angleterre. Une fillette est sauvagement assassinée après avoir été torturée par Lila et Rose Bowman, respectivement âgée de dix et six ans. L’affaire défraye la chronique et les deux soeurs la une de la presse à scandale. Si Lila est jugée coupable de meurtre, Rose, trop jeune pour répondre de ses actes, est remise en liberté sous une autre identité.

Près de vingt ans plus tard, alors que Lila est toujours derrière les barreaux, sa soeur passe des vacances dans le Devon avec son compagnon. Quand une fillette disparaît de l’hôtel où elle réside, elle redoute que sa véritable identité soit révélée, car elle risque fort de devenir le suspect numéro un…

« Un roman noir aussi troublant que captivant. » The Sun

Présentation de l’auteur



Ancienne avocate spécialisée dans les droits de l’homme ayant côtoyé des personnalités comme Snoop Dogg ou Winnie Mandela, Alice Clark-Platts se consacre désormais à l’écriture. Pour son troisième roman, Les Soeurs du mal, Alice Clark-Platts s’inspire d’un terrible fait divers survenu en 1993 : le meurtre de James Bulger, âgé de deux ans, par deux jeunes garçons, une affaire qui défraya la chronique et fascina l’opinion publique.